Arbre à cames de voiture

  • High-end Camshaft

    Arbre à cames haut de gamme

    Modèles de voiture applicables: Volkswagen
    modèle: 038109101R / 038109101AH
    Résistance aux chocs: 1000 (mPa)
    Dimensions de l'emballage: 500 * 20 * 20
    Numéro de l'article: YD358A

    Description du produit:
    Les arbres à cames sont une partie critique du moteur et sont reliés au vilebrequin via des chaînes ou des courroies (courroie de distribution, chaînes de distribution), les arbres à cames sont entraînés par les arbres à cames et contrôlent également les soupapes. Cette relation contrôle les mélanges air-carburant (systèmes d'injection traditionnels) et la sortie d'échappement via le fonctionnement des valeurs.

    Le produit est fabriqué en fonte ductile à haute résistance et traité par une technologie de renforcement de surface pour améliorer la résistance à la fatigue de l'arbre à cames. Il convient aux automobiles, aux navires, aux véhicules d'ingénierie, aux machines agricoles, au groupe électrogène, qualité originale, avec une bonne apparence, une haute densité, une douceur, une luminosité et une durabilité après la finition. Chaque produit a été soumis à des tests rigoureux et sa qualité a été garantie. L'emballage en boîte a un bon aspect et un cycle de production durable: 20-30 jours ouvrables, emballage neutre / emballage d'origine, mode de transport: terre, mer et air.





    L'arbre à cames actionne ces soupapes par des lobes situés sur l'arbre d'arbre à cames eux-mêmes, alors qu'ils tournent autour en appuyant sur les soupapes vers le bas. Les vannes sont à ressort (peuvent être actionnées par air comprimé) et retournent à leur emplacement d'origine, en attendant la prochaine fois que les lobes se retournent, poursuivant le cycle. Il y a à la fois des soupapes d'entrée et de sortie d'échappement et sur certains modèles de moteur comme le DACT (double came en tête), il peut avoir deux ensembles de soupapes par entrée ou sortie.



    Vous pouvez imaginer que le vilebrequin est relié aux arbres à cames via le cambelt, et que les arbres à cames sont reliés aux soupapes, le tout travaillant en synergie. Dans des conditions de fonctionnement normales, un profil d'arbre à cames standard peut être adapté à certaines caractéristiques du moteur, mais il existe des configurations à valeur variable qui peuvent même modifier le profil de came pour une utilisation de performance - Honda est particulièrement connue pour ces technologies.

    Les défaillances courantes des arbres à cames comprennent une usure anormale, un bruit anormal et une fracture. Une usure anormale se produit souvent avant qu'un bruit anormal et une fracture ne se produisent.
    (1) L'arbre à cames est situé presque à l'extrémité du système de lubrification du moteur, de sorte que la situation de lubrification n'est pas optimiste. Si la pompe à huile a une pression d'alimentation insuffisante en raison d'une durée d'utilisation excessive ou pour d'autres raisons, ou si le passage d'huile de graissage est bloqué, l'huile de graissage ne peut pas atteindre l'arbre à cames ou le couple de serrage du boulon de serrage du chapeau de palier est trop grand, l'huile de graissage ne peut pas entrer dans le jeu d'arbre à cames. Provoque une usure anormale de l'arbre à cames.
    (2) Une usure anormale de l'arbre à cames entraînera une augmentation de l'écart entre l'arbre à cames et le logement de palier, et un déplacement axial se produira lorsque l'arbre à cames se déplacera, entraînant un bruit anormal. Une usure anormale entraînera également une augmentation de l'écart entre la came d'entraînement et le poussoir hydraulique. Lorsque la came et le poussoir hydraulique sont combinés, un impact se produit, entraînant un bruit anormal.
    (3) Les arbres à cames présentent parfois des défaillances graves telles que la casse. Les causes courantes comprennent la fissuration ou l'usure sévère des poussoirs hydrauliques, une mauvaise lubrification grave, des arbres à cames de mauvaise qualité et des ruptures de pignon de distribution d'arbre à cames.
    (4) Dans certains cas, la défaillance de l'arbre à cames est causée par des raisons humaines, en particulier lorsque le moteur n'est pas correctement démonté lors de la réparation du moteur. Par exemple, lors du démontage du couvercle de palier d'arbre à cames, utilisez un marteau pour frapper fortement ou utilisez un tournevis pour faire levier sur la pression, ou installez le couvercle de palier dans la mauvaise position, de sorte que le couvercle de palier ne corresponde pas au siège de palier ou au couple de serrage. du boulon de fixation du couvercle de palier est trop grand. Lors de l'installation du couvercle de roulement, faites attention aux flèches de direction et aux numéros de position sur la surface du couvercle de roulement, et utilisez une clé dynamométrique pour serrer les boulons de serrage du couvercle de roulement strictement selon le couple spécifié.

Car camshaft

  • High-end Camshaft

    High-end Camshaft

    Applicable car models: Volkswagen
    model: 038109101R /038109101AH
    Impact strength: 1000(mPa)
    Package dimensions: 500*20*20
    Article number: YD358A

    product description:
    Camshafts are a critical part of the engine and are connected to the crankshaft via chains or belts (timing belt, timing chains), camshafts are driven by the camshafts and also control the valves. This relationship controls the air to fuel mixtures (traditional injection systems) and exhaust outlet via operation of the values.

    The product is made of high-strength ductile iron and treated by surface strengthening technology to improve the fatigue strength of the camshaft. It is suitable for automobiles, ships, engineering vehicles, agricultural machinery, generator set,original quality, with good appearance, high density, smoothness, brightness and durability after finishing. Each product has undergone rigorous testing and its quality has been guaranteed. Box packaging has a good appearance and durable production cycle: 20-30 working days, neutral packaging/original packaging, mode of transportation: land, sea and air.





    The Camshaft operates these valves by lobes located on the camshaft shaft themselves, as they rotate around pressing the valves downwards. The valves are spring loaded ( can be pressured air actuated) and return to the original location, waiting for the next time the lobes rotate back round, continuing the cycle. There are both air inlet and exhaust outlet valves and on some engine design like DOHC (double overhead cam) can have two sets of valves per inlet or outlet.



    You can imagine that the crankshaft is connected to the camshafts via the cambelt, and the camshafts are connected to the valves, all working in synergy. During normal operating conditions a standard camshaft profile could be tailored for certain engine characteristics, but there are variable value set-ups which can even changed the cam profile for performance use- Honda is especially known for such technologies.

    Common failures of camshafts include abnormal wear, abnormal noise, and fracture. Abnormal wear and tear often occur before abnormal noise and fracture occur.
    (1) The camshaft is located almost at the end of the engine lubrication system, so the lubrication situation is not optimistic. If the oil pump has insufficient supply pressure due to excessive use time or other reasons, or the lubricating oil passage is blocked, the lubricating oil cannot reach the camshaft, or the tightening torque of the bearing cap tightening bolt is too large, the lubricating oil cannot enter the camshaft gap. Causes abnormal wear of the camshaft.
    (2) Abnormal wear of the camshaft will cause the gap between the camshaft and the bearing housing to increase, and axial displacement will occur when the camshaft moves, resulting in abnormal noise. Abnormal wear will also lead to an increase in the gap between the drive cam and the hydraulic tappet. When the cam and the hydraulic tappet are combined, an impact will occur, resulting in an abnormal noise.
    (3) Camshafts sometimes have severe failures such as breakage. Common causes include hydraulic tappets cracking or severe wear, severe poor lubrication, poor quality camshafts, and camshaft timing gear ruptures.
    (4) In some cases, the failure of the camshaft is caused by human reasons, especially when the engine is not properly disassembled when the engine is repaired. For example, when disassembling the camshaft bearing cover, use a hammer to strike strongly or use a screwdriver to pry the pressure, or install the bearing cover in the wrong position, so the bearing cover does not match the bearing seat, or the tightening torque of the bearing cover fastening bolt is too large. When installing the bearing cover, pay attention to the direction arrows and position numbers on the surface of the bearing cover, and use a torque wrench to tighten the bearing cover tightening bolts strictly in accordance with the specified torque.